Monaco à Monaco à l’occasion du 50ème anniversaire de Monaco. Alors que cette année marque le 50e anniversaire de l’emblématique réplique TAG Heuer de Monaco, la société a choisi le Grand Prix de Formule 1 de Monaco pour lancer la véritable célébration de sa montre carrée emblématique et très appréciée. La nouvelle version de l’édition limitée Monaco 1969-1979, présentée à la place de son nom, est la première des cinq éditions limitées de répliques collector de Rolex qui rendront hommage à Monaco et à son histoire charmante et décalée.
Première de ces éditions limitées, la Monaco 1969-1979 LE est limitée à 169 exemplaires et célèbre la première décennie de l’existence de Monaco. Avec un cadran vert chaud, des sous-cadrans gris, des aiguilles rouge-marron et des accents de cadran jaunes, tag heuer copie cette Monaco en acier de 39 mm a définitivement une palette de couleurs des années 70, tout en conservant le langage original inspiré du sport automobile qui a permis à la Monaco de se démarquer de ses pairs.
Alors que certaines images que j’ai vues pour la première fois donnent au cadran un effet très plat, la palette de couleurs vert-marron est renforcée par la finition Côtes de Genève verticale, qui ajoute beaucoup de profondeur et de détails au métal. De même, le cadran est assez coloré, avec des reflets verts, marron et jaunes entourant les sous-cadrans carrés distinctifs. La lisibilité est excellente, ce qui est typique de Monaco. L’aiguille centrale rouge des secondes du chronographe s’étend jusqu’aux index et à six heures, un affichage de date blanc brillant apparaît. En somme, cette nouvelle Monaco possède une palette colorée tout droit venue des années 1970, lorsqu’elle nous rappelle la naissance de son propre héritage.