À présent, vous savez probablement bien ce qu’est réellement le Big Pilot 43 : c’est une version (légèrement) plus petite de l’emblématique (oui, c’est vraiment une icône à ce stade, veuillez excuser le cliché) Big Pilot. Cette montre, qui a orné les poignets de nombreuses célébrités notables et a été défendue par une en particulier qui a apparemment rejoint les Grateful Dead et vient de sortir un album de synth rock inspiré des années 80 (quoi ), mesure généralement 46 mm. Si vous n’avez pas porté de Big Pilot pleine grandeur, laissez-moi vous dire, tout de suite, qu’il est d’une taille clownesque. C’est le produit d’une époque très particulière, qui fait se demander si ce sont les grosses montres qui ont donné naissance à l’hypermasculinité dans toute la culture du hobby, ou l’inverse. Quoi qu’il en soit, la retenue n’a jamais fait partie du processus de conception.
Le nouveau Big Pilot 43 franchit une étape radicale en réduisant la taille du Biggest Pilot de trois millimètres. Vous pouvez imaginer le discours lancé aux cuivres d’IWC lorsque cette montre prenait forme : la Big Pilot – mais pas aussi grande. On se demande quel genre de crise cela a pu provoquer chez IWC. Leur montre signature, avec sa caractéristique déterminante au nom de la bêtise, mesurerait désormais à peine plus grande qu’une Speedmaster Professional, copie rolex que personne ne pense vraiment être si grande. Il s’avère cependant qu’en 2021, dans cette période où les montres plus petites reviennent lentement mais sûrement à la mode, une montre d’aviateur de 43 mm peut encore être un objet assez imposant, avec ou sans « big » dans le nom, et avec ou sans tous les bagages qui accompagnent l’histoire du Big Pilot.
Pour être parfaitement clair, il s’agit toujours d’une grosse montre. Pas seulement en termes de mesures, mais aussi dans sa présence globale et sa place au sein de l’écosystème IWC des montres d’aviateur. Prenons une minute pour passer en revue le paysage des montres d’aviateur chez IWC, qui est comme toujours vaste, varié et parfois même un peu déroutant. Au sommet de la gamme, vous avez la ligne Big Pilot, qui comprend pas moins de huit modèles, dont le BP 43 vu ici, plusieurs variantes de base de l’OG Big Pilot avec son affichage de la date et son indicateur de réserve de marche, ainsi qu’une sélection de calendriers perpétuels, de tourbillons et d’un Big Pilot complètement sauvage destiné à survivre à tous les impacts imaginables.
Ensuite, il y a la Pilot’s Watch Chronograph, récemment réintroduite et revue ici par Blake Buettner. Ces montres sont une sœur de la série Pilot’s Watch « Mark », actuellement à l’itération XVIII. Mais cela ne s’arrête pas à la ligne de montres d’aviateur : IWC propose également les gammes Top Gun, Spitfire, Le Petit Prince et Antoine de Saint Exupéry, qui imitent toutes dans une certaine mesure la ligne « Classique » de montres d’aviateur, mais avec leur propre crochet (les montres Petit Prince ont des cadrans bleus, les Top Guns utilisent de la céramique, etc.). L’exception notable est la collection Spitfire, qui a son propre aspect et sa propre sensation, et est en grande partie une montre de pilote d’inspiration vintage, souvent avec une lumière beige et des proportions plus modestes.
Le fait, si cela n’a pas déjà été fait, et si vos yeux ne sont pas écarquillés, c’est qu’IWC fabrique beaucoup de montres d’aviateur. Étrangement, iwc replique montre cependant, même avec toutes ces références au sein de tant de collections uniques, il existait un véritable écart dans les options de taille avant l’introduction de la Big Pilot 43. Pour une montre seulement (ou heure et date) dans la plus grande collection pilote IWC. , vous passez essentiellement directement du modeste Mark XVIII de 41 mm au Big Pilot de 46 mm de la taille d’un clown susmentionné.