La montre TAG Heuer Carrera Tourbillon H02T Dubai Skyline marque la dernière variation en édition limitée de l’une des montres tourbillon de luxe suisses les plus cool et les plus abordables de grande marque, la Heuer Carrera Tourbillon H02T. Après une poignée de créations ultra haut de gamme, TAG Heuer a présenté son premier tourbillon à un prix plus compétitif, le H02T, en 2016, il y a environ sept ans. Présentée lors de la Dubai Watch Week 2023, cette montre TAG Heuer Carrera Tourbillon H02T Dubai Skyline est caractérisé par un boîtier en titane grade 2 recouvert de PVD noir, une lunette tachymétrique en carbone et des éléments bleus dispersés sur un cadran anthracite – et il n’y aura que 12 pièces fabriquées. Le fond du boîtier est également sur mesure, avec un verre saphir gris-bleu représentant la ligne d’horizon de Dubaï et le logo de Dubaï, accompagné du texte « DUBAI LIMITED EDITION » et de la numérotation individualisée « XX/12 ». Il semble que l’époque des co-brandings audacieux et des énormes logos sur le cadran soit révolue, replique montre même s’ils constituaient la solution de prédilection des marques à l’aube du nouveau millénaire. Les reléguer au fond du boîtier est certainement une manière moins offensante de présenter un nom, un lieu, un logo ou une marque, et c’est donc le bienvenu ici.
Le mouvement mérite des éloges car il s’agit d’un chronomètre certifié COSC, un exploit étonnamment rare parmi les marques de tourbillon habituées à prétendre qu’elles visent avant tout une précision améliorée. Cela signifie que TAG Heuer a fait un effort supplémentaire non seulement pour concevoir un mouvement précis, mais également pour réguler ce tourbillon selon ces normes strictes – et la régulation d’un tourbillon est un processus considérablement plus ardu et plus difficile que celui d’un mouvement mécanique standard.
Durant cette période, le H02T a connu de nombreuses éditions limitées (comme cette version de Mario Kart que nous n’avions certainement pas vue venir) et, surtout, tag heuer copie est enfin disponible dans un format plus fin, plus agile et sans doute plus classe avec le TAG. Heuer Carrera Chronograph Tourbillon 42 mm (il semble que la marque randomise les noms de produits à ce stade). Cela dit, cette montre édition Dubai Skyline fonctionne plutôt bien dans ce format plus ancien et plus grand de 45 mm de large – et plus encore, grâce à la courbure étendue des bracelets et à la structure de cornes large, angulaire et robuste.